Avoir l’air plus jeune grâce à une coloration

Pour masquer vos premiers cheveux blancs, un simple balayage suffit, surtout sur cheveux clairs. Passé un certain âge, les cheveux grisonnants dominent votre couleur de base. Il existe des solutions pour se rajeunir grâce aux cheveux.

Jouer sur les couleurs

Quelle couleur pour paraître plus jeune

Avec l’âge, vos cheveux s’éclaircissent et ce n’est pas parce que vous êtes en maison de retraite que vous ne pouvez pas y faire quelque chose. Les cheveux deviennent aussi plus fragiles et plus fins, et sont donc plus difficiles à maîtriser. Les colorer permet d’enrober la fibre du cheveu et de retrouver leur densité de départ. Si vous ne deviez retenir qu’une chose quant à votre future coloration : choisissez une couleur plus claire que votre couleur de base pour un effet plus naturel.

Pour les cheveux clairs, le mieux est de jouer sur les nuances. Bannissez les teintes unies qui manquent de naturel et accentuent le teint fatigué. Les blonds dorés et chauds, à l’inverse du blond platine, redonneront de l’éclat à votre visage.

Si vous avez une couleur de base intermédiaire, entre le châtain et le brun, éclaircissez simplement la couleur de départ en y incorporant des reflets dorés ou cuivrés. Ces tons vous donneront bonne mine !

Petite subtilité pour les cheveux bouclés : appliquez une coloration plus profonde sur les boucles pour les marquer davantage et les sublimer.

Le hair contouring pour modeler son visage

Le hair contouring est un ensemble de techniques de colorations et de balayages dans le but de sublimer une coupe et de corriger certaines irrégularités du visage. Cette pratique n’est possible que sur cheveux longs et mi-longs.

Par exemple, pour adoucir un visage trop carré, les coloristes éclaircissent des zones à hauteur des tempes et assombrissent celles proches de la mâchoire.

Même si vous séjournez en établissement psychiatrique ou en maison de repos, il est possible de bénéficier de prestations de coiffure ou de soins esthétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *