Quelle veste assortir à ma couleur de cheveux ?

Pour assortir votre veste en cuir à votre couleur de cheveux, inutile de passer du brun au blond en une semaine. Les couleurs basiques ne se portent pas nécessairement plus facilement que les coloris plus nuancés. Alors, quelle veste assortit à ma couleur de cheveux ? Le but est de trouver et de porter le blouson capable de coller à votre personnalité tout en boostant votre style.

La veste en cuir noir pour les cheveux blonds, bruns et roux

De même que le blouson de cuir pour homme, le blouson de femme en cuir noir est un éternel basique. Que vous soyez blondes, brunes ou rousses, vous pouvez l’associer à un style neutre comme à un style plus élégant. La veste noire se porte en toutes circonstances. Si vous avez les cheveux blonds ou roux, vous pouvez jouer sur un joli contraste de couleur pour donner plus de caractère à votre style. En jouant le ton sur ton et en associant les cheveux bruns avec une veste en cuir noir, le résultat est peut-être très rock, mais vous prenez le risque de durcir votre visage. Dans ce cas, privilégiez un haut de couleur claire pour donner un peu de contraste à votre tenue.

La veste camel pour les cheveux châtains, roux et blond foncé

Avec un léger hâle printanier, la veste marron ou camel est un « must have » si vous avez les cheveux blond foncé, roux ou châtains. Choisissez la couleur de votre perfecto femme (en vente ici par exemple), une teinte plus foncée par rapport à votre couleur de cheveux. Cette astuce vous permettra d’affirmer votre style tout en évitant l’écueil du ton sur ton un peu fade.

Découvrez aussi : Comment avoir l’air plus jeune grâce à une coloration ?

La veste de couleur pour un style affirmé

Rose pâle, bleu roi, ou vert indigo, en termes de couleur de veste, vous avez l’embarras du choix. Pour ne pas faire de faux pas, optez pour une couleur en harmonie avec l’ensemble de votre tenue et surtout en accord avec votre personnalité. Par ailleurs, et de manière générale, privilégiez un choix de couleur jouant sur les contrastes par rapport à votre couleur de cheveux.

Quelle couleur de vêtements porter en fonction de sa couleur de cheveux ?

Avec des cheveux blonds

On privilégie les teintes naturelles. On optera par exemple pour le vert, le rouge brique, le noir, le rose. Quelle couleur ne va pas aux blondes ? Toutefois les blondes devraient éviter le moutarde et le orange qui ne font pas ressortir le doré. Au contraire, ces couleurs risqueraient même de ternir votre blond.

Avec des cheveux châtains

L’avantage des cheveux châtains c’est qu’ils peuvent s’accorder avec toutes les couleurs. Toutefois, pour un meilleur contraste vous pouvez privilégier les couleurs flashy, comme le corail, le rouge, l’indigo…

Avec des cheveux bruns

A l’instar des cheveux châtains, les brunes peuvent tout se permettre. Cependant, pour un look plus harmonieux, prenez en compte la teinte de votre peau et la couleur de vos yeux. Êtes vous plutôt dans les couleurs chaudes (teint hâlé et yeux foncés) ou froides (teint pâle et yeux clairs) ?

On privilégiera alors le bleu, le rose, le rouge et on évitera le noir et les couleurs foncées comme le marron ou le gris.